The University of Geneva AND UNITAR partnered to launch a joint a Master programme of Advanced Studies in European and International Governance

/The University of Geneva AND UNITAR partnered to launch a joint a Master programme of Advanced Studies in European and International Governance
Loading Events
This event has passed.

Le 13 janvier 2017, l’Université de Genève a signé avec UNITAR leur premier accord en vue de lancer un nouveau Master in European and International Governance (MEIG Programme). La signature a eu lieu à l’Université de Genève entre le Recteur, M. Yves Flückiger et le Directeur exécutif d’UNITAR, M. Nikhil Seth.

M. Yves Flückiger et le Directeur exécutif d’UNITAR, M. Nikhil Seth.

La signature marque le lancement du Geneva MEIG Programme, organisé par le Centre d’études juridiques européennes (CEJE) et le Global Studies Institute (GSI) en partenariat avec UNITAR. Le MEIG Programme commence le 30 janvier 2017 et la conférence d’ouverture sur le thème “Global Governance Challenges – what role for the United Nations?” sera donnée par M. Michael Møller, Directeur général du Bureau des Nations Unies à Genève. La conférence aura lieu le 20 février 2017à l’Université de Genève, Unimail – Salle S150 à 18h15 et est ouverte à toute personne intéressée par le MEIG Programme et par les nouveaux défis liés à la gouvernance mondiale.

Le MEIG Programme permet de renforcer les liens entre l’Université de Genève et les organisations internationales, en offrant une approche académique et pragmatique tout en bénéficiant de l’expérience d’UNITAR.

Le programme s’adresse à des étudiants ou des praticiens de divers horizons souhaitant améliorer leurs compétences par une expertise scientifique et interdisciplinaire de haut niveau dans le domaine de la gouvernance européenne et internationale. Il prépare les participants à un large éventail de carrières dans les organisations internationales, les institutions européennes ainsi que pour des carrières dans un environnement national ou local traitant de questions internationales.